Gashapon World Index du Forum Gashapon World
Le forum francophone des passionnées de capsule toys, des petites figurines ou objets que l'on trouve dans ces fameux distributeurs de boules.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire du Gashapon

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gashapon World Index du Forum -> Gashapon -> Histoire du gashapon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benj95
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 38

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 22:35 (2011)    Sujet du message: Histoire du Gashapon Répondre en citant

Les Gashapon sont des boules en plastique contenant un jouet (que l’on doit souvent monter). Ces boules sont disponible dans des distributeurs du même nom où elles sont posées en vrac. Par conséquent, le client ne peut pas savoir à l’avance quel objet contient la boule qu’il achète. Ce concept a été créé par Bandai en 1977.

Une machine est souvent dédiée à une licence (en général tirée d’une série TV, d’un manga ou d’un jeu vidéo), mais comme on ne peut choisir sa boule, le client se retrouve par conséquent avec des doubles sur les bras. Il n’est pas rare non plus qu’un éditeur décide de tirer en plus petit nombre l’une des pièces de la collection pour augmenter sa rareté et rendre l’obtention de la collection complète beaucoup plus dure.

Même si le coût unitaire est relativement faible (de 200 à 500 yens, soit 1 à 3 euros), ce mode de distribution fait qu’un collectionneur qui veut obtenir la collection complète peut vite dépenser de fortes sommes.
En France, certains magasins d’import distribuent aussi des figurines de Gashapon, mais directement à la pièce, l’acheteur peut donc choisir la figurine qui l’intéresse, le modèle économique est donc totalement différent.

Malgré leur faible prix, la finition des figurines de gashapon est très bonne à la fois au niveau du moulage mais aussi de la peinture. La fabrication est particulièrement optimisée car les éditeurs ont de très gros volumes de production ce qui permet d’offrir un prix très abordable au regard de la qualité.

Histoire tiré du net.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Mar - 22:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gashapon World Index du Forum -> Gashapon -> Histoire du gashapon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com